L’interview du Président redonne de la motivation et de l'espoir.
La remotivation pour reprendre notre marche tout en changeant de méthode et donc de processus afin d'aller vers des résultats et certaines réalisations tangibles qui ont déjà été obtenues avant la crise de la Covid. En effet l'objectif in fine étant d'améliorer l'efficacité et la compétitivité du pays avec plus de justice sociale. A ce niveau, le changement de méthode en privilégiant la voie de la pédagogie, de la concertation afin de remédier à ce problème de confiance dans le gouvernement et les institutions.
Dans cette nouvelle méthode nous avons chacun à son niveau et à son territoire un grand rôle à jouer. Nous devons redoubler d'effort et dépasser nos querelles et antagonismes en faisant de la réussite de notre projet une priorité.
Le discours du Président est une invitation manifeste à la réinvention du processus pour plus de pédagogie, de concertation avec les acteurs et de rapprochement entre les échelons.
Nous avons beaucoup d effort à faire à ce niveau afin de lever les ambiguïtés autour de ce projet auquel nous croyons tous. Ce qui nécessite un renforcement de la coordination entre les acteurs. C'est de cette nouvelle gouvernance et de la manière dont elle va assurer la cohérence entre le territorial et le national dont il sera question pendant les deux ans à venir.
La nomination de Jean Castex, premier ministre, un homme du local montre l’intérêt accordé à la nouvelle méthode dite " bottom-up" ce qui en dit long sur l' importance du rôle qui nous incombe en tant que membres de comités, AL, militants...les Toutes Politiques seront au rendez-vous.
? N’oubliez pas le vote des binômes d’adhérents commence aujourd’hui ? dans notre département.
Sylvie Ros Rouart et Jérôme Toulza Relais toutes politiques 34 Référent départemental 34