Aujourd’hui des dizaines de volontaires sont engagés dans les Hauts-de-Seine et portent au total 24 projets citoyens. Autant d’initiatives qui contribuent à améliorer concrètement le quotidien des habitans des Hauts-de-Seine. Apprendre les gestes qui sauvent avec Ma Ville Nos Vie, favoriser l'émancipation des plus jeunes grâce à l'Éveil au Leadership, ou aider les femmes victimes de violence avec Ma Sororité, autant d'initiatives qui contribuent à améliorer concrètement le quotidien de nos concitoyens.

Pour apporter votre soutien ou créer votre projet : en-marche.fr/projets-citoyens

“Ma Ville, Nos Vies”, pour apprendre les gestes qui sauvent

Chaque samedi, à Clichy, de 13h30 à 15h30, une initiation aux gestes qui sauvent est dispensée gratuitement à la caserne de Pompiers. L’occasion d’apprendre à poser un garrot, défibriller, sauver des vies… En attendant les secours

“Génération Entrepreneurs”

Une trentaine de lycéens et collégiens ont bénéficié, à Levallois, d’une journée gratuite d’initiation à l’entrepreneuriat au cours de laquelle ils ont créé et développé leur propre projet avec l’aide de coachs expérimentés. À l’issue de cette journée, un jury d’experts a récompensé 4 lauréats parmi les idées développées.

Éveil au leadership

Une formation de 4 jours ouverte aux lycéennes qui, en participant à des ateliers créatifs et ludiques encadrés par des experts, vont apprendre les rudiments du leadership pour se former à l’entrepreneuriat.