Deux membres du gouvernement, et non des moindres, nous ont fait l’honneur de venir animer des réunions de concertation en Haute-Savoie durant ce mois de juin. Tout d’abord, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education Nationale, a pris la parole et échangé avec son auditoire dans le cadre d’un tour de France baptisé Ensemble pour l’Ecole de la République, une initiative s’inscrivant dans la refondation de notre système éducatif commencé depuis un an.

Quelques jours plus tard, Brune Poirson, secrétaire d’Etat auprès de Nicolas Hulot, a rappelé devant un parterre attentif les actions engagées par le gouvernement en matière de transition écologique. Vous trouverez les comptes-rendus de ces deux événements p. 2 et 3.

Ces rendez-vous, vraiment intéressants, font partie intégrante de la vie de notre mouvement dans le département, tout comme la GML (Grande Marche Locale) qui s’est poursuivie encore ce mois-ci avec des porte-à-porte menés par les adhérents, comme vous le découvrirez p. 4. Du reste, vous pouvez trouver toutes les infos sur les dates et accès aux diverses initiatives sur notre site internet ici et notre page Facebook ici.

Bonne lecture

Lien vers la newsletter de juin : Newsletter Juin 2018

Les précédentes éditions :