C’est avec Stéphanie Villemin, investie tête de liste LREM aux municipales de Colmar et ayant laissé sa place de référente le 8 novembre pour pouvoir se consacrer pleinement à cette campagne des municipales, (ma mission de référent par intérim ayant été validée après les avis sollicités et revenus favorables à Leila Khechab référente territoriale et au Burex à Paris) que JE VOUS ADRESSE CE MESSAGE, EN VOUS SOUHAITANT TOUS MES VŒUX POUR L’ANNEE 2020 qui déjà frappe à la porte !
Je connais votre engagement, et toute l’énergie que vous pouvez déployer dans la vie du mouvement LaREM68 !
Je sais présente chez vous cette fibre qui constitue les fondements de La République en Marche, et tout particulièrement cette bienveillance, cet engagement personnel dans la reconstruction dynamique de notre pays, par toutes les heures passées avec LAREM68, au cours de tant de réunions collaboratives, d’actions dans les villes et villages, tout en gardant lors des périodes plus difficiles, la tête haute et l’écoute plus active encore, en exemple vos réactions et comportements lors de la crise sociale des Gilets Jaunes débutée en 2018.
**Pour d’autres qui sont plus discrets, mes vœux vont vers eux aussi, leur soutien à notre mouvement et à la politique de notre gouvernement est pour le collectif indispensable.
Bravo et merci !**
Cette année qui se termine, 2019, c’est vous aussi qui l’avez construite ! Par la participation et la mise en œuvre citoyenne de réunions durant toute la période du Grand Débat National, la fougue et l’abnégation lors de la campagne européenne que j’ai pu coordonner, la participation à des actions citoyennes et tout au long de l’année, cette préparation aux municipales de 2020 en participant à la coconstruction des projets.
Concernant la campagne des municipales, Lara Million a obtenu le soutien de la République en Marche pour la ville de Mulhouse, de même que Christophe Meyer à Cernay. Mais je n’oublie pas les marcheurs qui actuellement s’investissent dans de plus petites communes comme tête de liste ou par la participation active à la campagne en s’intégrant dans une liste « sans étiquette ». Mais à Mulhouse tant de marcheurs qui se sont dispersés sur plusieurs listes ! Tout ce bouillonnement ne peut que perdre notre électorat et plus globalement les citoyens qui en politique comme ailleurs ont besoin d’un message clair.
2020 ? des chantiers encore nous attendent dans le 68 : écouter, partager avec nos concitoyens, réellement amplifier notre ancrage local, savoir accueillir les nouveaux adhérents (200 en 2019), encore améliorer notre communication, se rassembler autour des idées fortes que la République en Marche porte : l’écologie, la solidarité intergénérationnelle, et garantir à chacun la réelle liberté de choisir sa vie dans le respect de l’égalité et la fraternité citoyenne.
Et pour finir, je n’oublie pas les Jeunes avec Macron, les JAM, ils sont une source vive et des générateurs de projets, merci à eux de leur engagement !