Non la politique ce n'est pas toujours pour les autres. A ce jour, seules 24% des candidatures à l'investiture de notre mouvement pour les européennes de mai 2019 sont féminines. Et pourtant l'Europe a besoin de vous. Femmes de Gironde, lancez-vous, candidatez !

A toutes les girondines qui pensent qu'elles pourraient contribuer efficacement à la vie politique, c'est le moment ! Ne serait-ce que pour faire grimper ce pourcentage de participation des femmes intéressées à l'investiture pour les Elections européennes et aussi, parce que vous avez là une chance d'influencer votre destin, votre parcours et surtout de contribuer à un enjeu majeur qui est la refondation de notre Europe.

Dans un contexte où l'entente européenne est plus que jamais nécessaire, mais où l'Europe doit se recentrer sur le partage de ses valeurs et sur une plus grande efficacité de son fonctionnement, les femmes (et donc les girondines), ont toute leur place dans ce scrutin essentiel pour notre avenir.

Et vous êtes nombreuses en Gironde, motivées, compétentes, intelligentes et engagées, à pouvoir candidater. 149 femmes dont 7 girondines (6 pour La République En Marche : Dominique David, Catherine Fabre, Christelle Dubos, Sophie Panonacle, Véronique Hammerer et Bérangère Couillard, et Sophie Mette pour le Modem) ont été élues à l’Assemblée nationale en juin 2017, soit 48% de notre groupe.

Aujourd'hui, il s'agit de démontrer que vous, les femmes girondines, êtes intéressées à contribuer à la vie politique et à changer cette dernière. L'Europe est l'enjeu. Un enjeu monumental dont on comprend bien l'importance au moment où nous célébrons le 100e anniversaire de l'armistice de la guerre 14-18. L'Europe doit se refonder et c'est avec les femmes qu'elle doit le faire.

Alors que le 26 septembre, les candidatures à l’investiture de La République En Marche ont été ouvertes pour les élections européennes de mai 2019, il s'agit maintenant de faire évoluer la participation des femmes qui n'est à ce jour que de 24% des candidatures.

C'est donc un appel à toutes les femmes de Gironde. Vous êtes passionnée d’Europe ? Vous êtes engagée ? Vous êtes experte dans votre domaine ? Vous êtes potentiellement notre future députée européenne.

Certaines ont, un jour, osé se lancer. Aujourd’hui ? Elles sont ministres ou députées, dont des girondines telles Catherine Fabre et Bérangère Couillard, ou encore Christelle Dubos, députée nommée récemment secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé. Elles vous en parlent ⬇️

L'aventure vous tente ? Lancez-vous, ➜ candidatez