Emmanuel Macron a fait de l’égalité entre les femmes et les hommes la grande cause de son quinquennat : lutte contre les violences faites aux femmes, index de l’égalité professionnelle, congé paternité, lutte contre la précarité menstruelle, reconnaissance de l’endométriose, gratuité de la pilule contraceptive pour les jeunes femmes de moins de 25 ans…

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, nous donnons la parole à 18 femmes, dans une série de podcasts « avec elles ».

Elles y racontent leur engagement, celui de la politique et des idées, pour faire évoluer la société. Députées, ministres, élues locales, intellectuelles ou collaboratrices, y confient leurs histoires, leurs joies et souvenirs militants, leurs combats et leurs espoirs en politique. Elles expliquent le chemin parcouru et évoquent ce qu’il reste à faire ensemble pour atteindre, enfin, l’égalité réelle.

Découvrez les voix d’Elisabeth Moreno, de Marlène Schiappa, de Geneviève Darrieussecq, de Barbara Pompili, de Rachel Khan, d’Amélie Oudéa Castera, d’Audrey Bourolleau, de Bérangère Couillard et de 10 autres femmes aux parcours singuliers qui ont fait le choix de s’engager.

Découvrez l'ensemble des podcasts !?

Retrouvez-nous sur le terrain ! Nous y défendrons le bilan et nous irons à votre rencontre.

La République En Marche Gironde.