Clémence ROUVIER Ref. 28: Logo En Marche
Chères marcheuses, chers marcheurs,
Comme moi, vous avez sans doute été interpellés ces derniers jours en Eure-et-Loir, d’une manière ou d’une autre, par les gilets jaunes. Leur colère est réelle, leur sentiment d’injustice profond, leurs attentes fortes. Ils réclament que leur voix soient prises en compte dans la grande transformation que notre pays vit actuellement.
Cette transformation a été engagée depuis 18 mois sur tous les fronts par le gouvernement. Elle a déjà permis certaines revalorisations, à l’exemple du SMIC, avec la hausse de la prime d’activité de +20 euros et son augmentation nette de 35 euros. Il faudrait faire mieux sans doute. Mais nous le savons, cela supposerait une meilleure compétitivité de notre économie pour assumer une hausse générale des salaires français.
Il nous faut d’abord sortir de nos diverses dépendances, principalement énergétiques mais aussi commerciales, pour retrouver une balance positive. Voilà le défi des prochaines années. Et conformément à la proposition d’Emmanuel Macron, sa mise en oeuvre sera accompagnée d’une concertation sociale de terrain.
Notre député Guillaume Kasbarian s'est associé à cette proposition dans sa lettre « Changeons ensemble »
Lettre de Guillaume Kasbarian?
Nous en attendons beaucoup.
Dans l'attente de vos réactions, bien cordialement à toutes et à tous, Clémence Rouvier.