**Nos villes sont créatrices de valeur pour nos territoires, pour le pays. **C’est dans ces villes par exemple, bien plus que dans les métropoles, que le rebond industriel commence à apparaître. Pour les accompagner, elles doivent retrouver des investisseurs, trouver de la ressource, valoriser leur patrimoine qui est un actif que l’on nous envie partout dans le monde. Les outils mis à sa disposition à travers le programme Action Cœur de Ville permettront à Evreux, Vernon et Louviers de conforter leur rôle au cœur du département.

A l’occasion de cette annonce, Guillaume Rouger, Référent Départemental de La République En Marche dans l’Eure et Animateur du Comité d’Evreux, a déclaré :
« En tant que Référent Départemental, je me réjouis que trois villes importantes du département puissent compter sur cet engagement fort de l’Etat à leurs côtés. Je tiens à remercier les députés de La République En Marche de l’Eure, qui n’ont pas cessé, au cours des derniers mois, de se mobiliser pour qu’Evreux, Vernon et Louviers bénéficient de cette opportunité de développement. Je veux également saluer le soutien sans faille de notre Ministre de l’Economie Bruno Le Maire ainsi que du Secrétaire d’Etat Sébastien Lecornu à notre territoire.

Comme Animateur Local du Comité d’Evreux, j’appelle la majorité municipale à se mobiliser dès aujourd’hui, avec volontarisme et ambition dans le cadre de ce programme. La Capitale de l’Eure connaît d’importantes difficultés financières et subit une perte d’attractivité qui ne peut pas rester sans réponse. Cette situation n’est pas nouvelle, mais elle s’est aggravée au cours des dernières années par manque de vision et de cohérence dans la stratégie mise en œuvre pour notre ville. Ce programme signe le retour de l’Etat aux côtés des villes moyennes de notre territoire : il s’agit, pour Evreux, de saisir cette chance sans attendre ! La vitalité d’Evreux est essentielle car elle profite à l’ensemble du bassin de vie, et plus largement aux territoires périurbains et ruraux environnants. Il s’agit aujourd’hui de mobiliser efficacement et rapidement les moyens proposés par l’Etat ; il s’agira à l’avenir de proposer une nouvelle ambition pour Evreux et la communauté d’agglomération : nous nous y emploierons, avec méthode et détermination. »