Comment cela fonctionne ? Chacun peut créer sa cause en quelques clics et mobiliser un maximum de personnes autour d’elle : plus une cause est soutenue, plus elle a de chances d’être portée par des responsables politiques ou associatifs.

Les citoyens et acteurs engagés dans des causes d’une même thématique sont regroupées dans une coalition (économie, inclusion, transition écologique, etc.).

En marche ! s’engage à accompagner les citoyens en leur donnant les moyens de faire grandir et réaliser.

La plateforme est ouverte à tous les citoyens. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent porter un combat positif pour le pays. Les porteurs s’engagent à respecter une charte des valeurs à la création de leur cause. Il n’est pas nécessaire d’être adhérent à En marche ! pour créer sa cause. La plateforme peut collecter des causes divergentes (ex : pour l’augmentation/diminution du nucléaire dans le mixte énergétique).

« Aujourd’hui les citoyens ont besoin de s’exprimer, de s’engager au-delà des urnes. Notre société est animée par des causes dont chacun peut s’emparer, c’est le rôle de notre plateforme Pourunecause. » Stanislas Guerini, délégué général de LaREM

« Cette initiative répond à un véritable constat émanant du terrain ! De plus en plus de gens se désengagent des mouvements politiques, alors que la population se mobilise pour des combats qui lui tient à cœur. C’est pour cela que nous proposerons aux citoyens de s’engager sur Pourunecause.fr » Jean-Marc Borello, délégué général adjoint de LaREM