Le plan de relance se déploie dans les territoires depuis septembre dernier avec 10 Mds€ engagés dès 2020. En 2021, ce déploiement s'accélère et à fin février, hors impôts de production, près de 16 Mds€ sont désormais engagés.

Pour mieux percevoir le caractère très concret de ce déploiement, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, a dressé un état des lieux de France Relance dans chaque département et dans chaque région, en métropole comme en outre-mer.

👉 Comment suivre le déploiement de France Relance ? Afin de faciliter le suivi de la mise en œuvre du plan de relance, des outils présentent les résultats de France Relance selon les 3 priorités : ✅ la transition écologique ✅ la compétitivité ✅ la cohésion.

➡️ Le tableau de bord du plan de relance permet de suivre chaque mois la progression et le déploiement des principales mesures. Pour s’assurer de la bonne application territoriale des mesures, vous trouverez des données département par département, avec plusieurs indicateurs.

➡️ Les cartographies du plan de relance donnent des informations sur les projets financés dans le cadre de la rénovation de l'immobilier de l'État, du soutien aux investissements industriels et des projets culturels.

➡️ Retrouvez les projets et les bénéficiaires des mesures de relance à l'échelle de votre territoire sur le site de votre préfecture départementale comme régionale.

Dans le cadre du renforcement de la transparence de l'action publique, les données de France Relance seront publiées en open data sur le portail dédié www.data.gouv.fr .