Ce lundi 25 octobre 2021, le Bureau exécutif de La République En Marche, sur proposition de la Commission nationale des talents, a désigné Éric LAURENT référent Territorial des Côtes d’Armor.

Il succède à Dominique LEBAILLY, qui a dirigé le mouvement durant quatre années et demie, et a récemment remis à disposition son mandat. La République En Marche tient à le remercier pour son travail et son engagement au service des marcheurs des Côtes d’Armor. A leurs côtés, il restera un militant engagé des valeurs de progressisme qui sont les siennes.

e785cdf5-3942-453a-a973-e86a3a830144.jpgDominique LEBAILLY en meeting pour les élections Européennes

Notre nouveau référent Territorial LaREM Côtes d’Armor, âgé de 62 ans, a passé la plus grande partie de sa carrière dans le monde de l’énergie. Après un BTS électrotechnique obtenu en 1982 à Lannion, il devient Ingénieur Hautes Études Industrielles à Lille en 1993. Il a fait de nombreux métiers opérationnels de la distribution d’électricité et de gaz. Après plusieurs postes dans le grand Ouest, il rejoint la Bretagne en 2016 comme Directeur territorial Enedis Côtes d’Armor et Finistère, jusqu’à la fin de son activité professionnelle en début d’année.

Engagé à La République en Marche depuis 2017, il a été candidat aux élections municipales en 2020 à Ploubezre, puis aux élections régionales de 2021 sur la liste de rassemblement « Nous La Bretagne » conduite par Thierry BURLOT. Actif au sein du Comité LaREM de Lannion, il était aussi membre du Conseil Territorial, et Relai Transition Énergétique.

« J'adresse un immense merci à Dominique LEBAILLY pour ces années au service du mouvement dans le département. Merci aussi pour sa disponibilité auprès des comités et pour l’animation de l’équipe départementale. C'est une grande fierté que de prendre sa suite. Être à l’écoute du territoire, de nos adhérents, de nos partenaires, contribuer à la mobilisation de toutes et tous dans la perspective des élections à venir pour 5 ans de plus, voilà cei m’anime aujourd’hui. »
Eric LAURENT, le 27 octobre 2021