Cédric FOUSSARD Référent Europe et International de notre mouvement à Paris. Il est à l'initiative de ce congrès et nous le félicitons pour son engagement.

c92833d7-5782-407c-9be4-c911d7679adb.jpgC.FOUSSARD Référent Europe et International Corrèze En Marche ! Organisateur de l'évenement31d764a0-fd79-4af5-b264-6c9d12b8ecbe.jpgCongrès UNESCO Paris 2018

CONGRÈS MONDIAL SUR LA JUSTICE POUR ENFANTS 2018

"Renforcer les systèmes de justice pour enfants: Défis, y compris ceux liés au désengagement de l’extrémisme violent".

Au Siège de l’UNESCO, A Paris, les 28, 29, 30 mai 2018 dernier, s'est déroulé le congrès mondial sur la justice pour enfants "Renforcer les systèmes de justice pour enfants: Défis, y compris ceux liés au désengagement de l’extrémisme violent". Organise par Cedric Foussard, référent Europe et International de La République En Marche Corrèze , cet évenement a rassemblé plus de 900 personnes de 97 pays.

Sous le haut patronage de l’UNESCO, le Congrès Mondial sur la justice pour Enfants a traite les trois problématiques suivantes: ➜ La tendance mondiale impliquant la participation des enfants aux activités extrémistes violentes et les réponses envisageables; ➜ La nécessité d’identifier davantage de moyens efficaces pour réduire la délinquance juvénile et la récidive; ➜ Comment améliorer les mécanismes de protection des enfants vulnérables et les stratégies de prévention précoce.

Le Congrès Mondial 2018 a réuni plus de 120 intervenants, dont Mr. Gilles De Kerchove, le coordinateur de l'UE pour la lutte contre le terrorisme, Madeleine Matthieu directrice de la protection judiciaire de la jeunesse du ministère de la justice, Muriel Domenach secrétaire général du comité interministériel de la prévention de la délinquance et de la radicalisation. Représentants de l Union européenne, du conseil de l Europe, des nations Unis, experts, professionnel, activistes et enfants ont partage leurs perspectives sur la: ➜ Justice pour enfant et la famille, ➜ Prévention de la délinquance et de l’extrémisme violent.

Le Congrès mondial 2018 a éte conçu par un consortium d'organisations internationales composé de l'Association internationale des juges et magistrats de la jeunesse et de la famille (AIMJF), de la Fondation Terre des hommes et de Penal Reform International (PRI), avec le réseau International des Droits de l’Enfant (CRIN), Défense des Enfants International (DEI), l'Institut de formation judiciaire de Belgique (IGO-FIJ) et le Programme Information pour Tous (PIPT) de l'UNESCO.

C.FOUSSARD

8cc41542-66f2-4c5d-a208-d6e0b5986f1d.jpgUnesco Congrès 2018