Elles sont arrivées en début de matinée au château de Beauregard où se déroule le dispositif quartier d’été. L’opération Escales estivales est une première. Pendant quatre jours, jusqu’au vendredi 10 juillet, les enfants et parents hérouvillais sont accueillis gratuitement au château pour y faire des activités : poney, structures gonflables, VTT, tir à l’arc…
"Beaucoup de familles n’allaient pas partir en vacances cet été avec le contexte qu’on connaît. On s’est demandé comment rebooster le vivre ensemble donc on a monté en un mois ce programme d’animations d’été. On a créé un parc de loisirs pour 4 jours pour leur proposer des activités et de la convivialité", explique Frédéric Noquet, directeur du centre socioculturel CAF d’Herouville. Sur les deux premiers jours, 790 participants ont été accueillis.
Les deux membres du gouvernement ont ensuite visité le centre-ville d’Hérouville et le Grand Parc qui bordent la grande cavée dans le cadre de la rénovation urbaine. Ce que vous avez réussi à mettre en place à Herouville n’a pas été réussi partout. Notre objectif est de faire de la rénovation urbaine une réussite globale comme ici, commente Nadia Hai. « Dans ce domaine, notre force a été l’anticipation et le travail sur une mixité de logements publics et privés », répond Rodolphe Thomas, le maire de la commune.