Les 20 et 27 juin prochains vont se dérouler les élections des Conseillers des 29 cantons des Bouches-du-Rhône qui siègeront au Conseil Départemental.

Découvrez nos axes programmatiques en 10 saisons que nous porterons pour les 6 prochaines années, après :

  • Une analyse des actions de la mandature actuelle
  • Des défis à relever
  • Des objectifs à atteindre

Pour un territoire attractif et innovant

Nous constatons que notre département ne s’adapte pas nécessairement aux évolutions sociales, environnementales et technologiques.

Nous ferons en sorte qu’il soit un acteur central des projets innovants.

Parce qu’une région technologiquement équipée attirera les entreprises créatrices d'emplois :

Nous voulons :

  • Déployer la fibre et la 5G partout dans le département. Le Conseil Départemental garantira un accès juste à la fibre sur tout le territoire en déployant les aides du Plan Très Haut Débit pour couvrir les zones les plus isolées. C’est une priorité : la 5G et la fibre doivent permettre l’installation de nouveaux services, entreprises, commerces et de personnes.

  • Transformer l’Agence Départementale du Tourisme en Agence de l’Attractivité du Territoire afin de promouvoir l’image de marque des Bouches-du-Rhône.

Cette image joue un rôle bien au-delà des périodes touristiques. Il est essentiel d'en avoir une approche globale : attractivité économique, promotion des conditions de vie, valorisation des atouts culturels, soutien aux communes.

Les 20 et 27 juin prochain, votez pour les candidats de la Majorité Présidentielle pour redonner un nouveau souffle à notre département !

**Nos candidats **: https://dpt.en-marche.fr/bouches-du-rhone-13/actualites/investitures-et-soutiens-de-la-majorite-presidentielle-pour-les-departementales-2021

Sources : travail réalisé par l'équipe programmatique LaREM13 animée par Marc Lavergne.