Après 4 mois de défi collectif pour réduire nos déchets « ultimes », les 25 participants au défi zéro déchet se sont réunis à Luxembourg pour présenter les résultats aux adhérents. Clothilde Nouvian, responsable des projets citoyens à Paris et Arthur Corbin étaient également présents.

La transition écologique passe aussi par le changement des comportements individuels. Dans ce cadre, le pôle Transition Écologique a lancé, le 30 janvier 2018, un défi zéro déchet. Le but est simple: rassembler les participants (marcheurs et non marcheurs) avec un objectif commun : réduire le poids de notre poubelle.

Les participants ont organisé différentes rencontres afin de mieux comprendre comment changer leurs habitudes quotidiennes. Ils se sont, par exemple, réunis pour une Master Class shopping mais aussi pour un brunch zéro déchet.

Outre l’impact environnemental réel et durable de ce défi, nous avons constaté un engouement certain pour ce projet.

L'équipe du pôle Transition Écologique du Comité de La REM Luxembourg souhaite ainsi partager son expérience et donner un second souffle à ce projet que ce soit en Belgique, France ou en Allemagne. Les personnes intéressées peuvent d’ores et déjà contacter Adrien, Emmanuelle, Laure et Sonia.

teemluxembourg@gmail.com