De nombreuses priorités pour les Français établis en Belgique ont été abordées pendant une réunion de plus de deux heures le 12 avril dernier au Lycée français avec la députée Anne GENETET. A l’invitation de notre Député Pieyre-Alexandre ANGLADE, cette réunion intervenait dans le cadre de la mission confiée par le Premier Ministre à la députée de la 11e circonscription des Français de l'étranger (Europe de l'Est, Russie, Asie et Océanie) sur la fiscalité, la protection sociale, la simplification administrative et le retour en France.
Suite à cette réunion, La République en marche, Belgique a organisé un atelier spécifique sur ces sujets, le mercredi 2 mai, retransmis en ligne. Les conclusions ont été remises à Mme GENETET qui doit remettre son rapport cet été. Les difficultés liées aux retraites sont clairement revenues comme une des préoccupations des Français de Belgique. Une réunion sera donc organisée sur ce point en particulier afin d’identifier rapidement des solutions.
Nous vous en parlions dans la précédente lettre d’information. Nous continuons également notre travail sur le handicap. Notre but? Identifier des problématiques concrètes afin de les porter auprès du Conseil consulaire ou de l’Assemblée nationale et proposer des solutions! Ecrivez-nous si vous souhaitez travailler avec nous sur les retraites, le handicap ou tout autre sujet!
Sans votre engagement, nous ne pourrons pas faire avancer les dossiers qui préoccupent les Français de Belgique.
On compte sur vous !