Les instances de La République En Marche et du Mouvement Démocrate ont désigné les 49 colistières et colistiers venant compléter la liste des 79 candidat(e)s Renaissance pour les élections européennes.

L’équipe Renaissance, constituée par La République En Marche, le MoDem, Agir, la droite constructive et le Mouvement Radical /Social-Libéral, soutenue par l’UDE et l’Alliance centriste, est à présent au grand complet pour porter le projet de Renaissance en vue des élections européennes du 26 mai.

Ces 49 nouveaux candidat(e)s, tout comme les 30 désigné(e)s en mars, auront à coeur de défendre sur l’ensemble du territoire les valeurs et le programme portés par Renaissance. Ils rejoindront les 30 premières colistières et colistiers dans leurs déplacements et animeront la campagne au quotidien.

Chaque candidat(e) est pleinement engagé(e) dans sa région et dans le projet européen. Cette liste est, conformément à notre engagement le plus fort, représentative de la diversité des territoires. Toutes les régions métropolitaines et toutes les zones ultramarines (les trois océans, Atlantique, Indien et Pacifique) sont représentées.

Par ailleurs, nous avons souhaité que cette liste porte une ambition transnationale. Sept nationalités européennes sont représentées sur la liste Renaissance. Sept, c’est le nombre de nationalités nécessaires à la création d’un groupe politique au Parlement européen. Des ressortissants de la France, de la Grèce, du Portugal, de l’Italie, de l’Allemagne, de la Hongrie et de la Belgique, qui ont tous choisi de vivre en France, sont ainsi unis au sein de notre liste pour une Renaissance européenne.

« La liste Renaissance comprend des personnalités compétentes, crédibles et engagées, en mesure de porter des réponses aux défis environnementaux, sociaux, économiques, migratoires et de sécurité auxquels l’Europe et la France sont confrontés. Je suis heureuse de cette diversité de profils et de ce rassemblement de nationalités européennes et de sensibilités politiques, unis autour du projet Renaissance. Nous croyons en l’Europe et nos candidats porteront l'ambition d'une véritable Renaissance européenne », déclare Nathalie Loiseau, tête de la liste Renaissance.

« Fidèles à notre démarche, nos candidats représentent un véritable renouvellement. Nous avons la chance d’avoir des colistiers qui représentent la diversité et la richesse française. Nous avons proposé une liste de qualité du premier au dernier candidat » affirme Stéphane Séjourné, Directeur de campagne et colistier Renaissance.

Les biographies des 79 candidats sont accessibles sur le site www.ue-renaissance.org/fr?