Engagement pris, engagement tenu?.

Fidèle à ses principes, le gouvernement d'Emmanuel Macron va abonder le budget pour le déploiement de la fibre optique dans l'Ain de 74,8 millions d'euros. C'est une excellente nouvelle pour les entreprises et les internautes, dont se réjouit la majorité départementale dans un communiqué. Même si les élus LR ont du mal à l'admettre dans leur communiqué (qui est surtout prétexte à de l'autocongratulation), le gouvernement enlève non pas une épine, mais un baobab des pieds des conseillers départementaux !

Depuis la Saint-Glinglin, le déploiement de la fibre optique dans l'Ain plombe en effet les finances locales pour un bilan très mitigé (voir notre article, "La fibre optique dans l'Ain, le boulet des Républicains"?).

Nous préconisons d'ailleurs que le gouvernement impose au conseil départemental une exigence de résultats pour garantir une bonne utilisation des deniers publics.

Suivez ce lien pour plus d'informations sur le plan La fibre pour tous du gouvernement?.