Dimanche 26 mai 2019, les Françaises et les Français sont allés voter, bien plus nombreux que ce qui était annoncé, pour choisir leurs députés européens pour les cinq années à venir. Jamais depuis 1994 la participation n’avait été aussi forte, signe de l’éveil d’une nouvelle conscience européenne.

Malgré une campagne difficile qui a été constamment parasitée par des infox et une confiscation des véritables enjeux, les électeurs dans leur grande sagesse ne se sont pas laissés duper et ont voté en nombre pour la liste « Renaissance », nous renouvelant ainsi leur confiance accordée depuis deux ans.

Le rassemblement inédit que nous avons mené peut être fier d'envoyer 23 députés au Parlement Européen, autant que l'extrême-droite qui y siège depuis plus de 30 ans.

Avec nos partenaires européens de l'actuelle ALDE, nous allons former le troisième groupe du Parlement Européen. Avec 40 nouveaux eurodéputés il sera le groupe avec la plus forte progression depuis 2014. De ce fait, il sera incontournable pour toute majorité au Parlement Européen et permettra de mettre en oeuvre une véritable ligne politique pro-européenne apaisée, écologique, sociale, moderne et progressiste.

Au niveau du département de l’Ain, comme au plan national, les anciens grands partis essuient un échec cuisant, ce qui confirme l’attente des aindinoises et des aindinois pour de nouvelles dynamiques politiques au plus près des réalités.

Dans les mois à venir, nous poursuivrons nos actions de terrain auprès des habitants des communes de l’Ain afin de prendre en compte leurs besoins et d'intégrer leurs propositions dans nos programmes pour les élections municipales, départementales et régionales. Nous vous invitons d'ailleurs à venir construire avec nous une France durable.

Mohammed EL MAROUDI (référent départemental de LaREM de l'Ain), Marie Jeanne BEGUET (MoDem 01) et Bernard REY (délégué départemental Agir 01)

3c68804f-4aeb-4bf9-95ee-f0a1b40b86a7.jpg