Pacôme Rupin

Né le 25 janvier 1985, Pacôme Rupin a grandi dans le village de Savonnières, en Touraine. Diplômé de l’ESSEC et de la Chaire Entrepreneuriat social en 2009, il réside depuis dans le 4e arrondissement et travaille dans le 11e arrondissement.

Après avoir été Chef de Cabinet de Jean-Marc Borello, Délégué Général du Groupe SOS, au siège social rue Amelot, il rejoint la Pépinière 27, rue du Chemin Vert, comme co-fondateur d’une agence de communication et d’un forum de recrutement étudiants/start-ups.

Il est élu Adjoint au Maire du 4e arrondissement en 2014. Il rejoint En Marche ! dès sa création en avril 2016, et participe à la direction de la campagne d’Emmanuel Macron, en charge de la mobilisation des territoires et de la campagne de terrain.

En juin 2017, il est élu Député de la 7e circonscription de Paris. Il est membre du bureau du groupe La République En Marche en tant que vice-Président et siège à la Commission des Lois.

Il a commencé à méditer en 2013 et a suivi le diplôme universitaire Médecine, Méditation neurosciences de Strasbourg en 2017. Il s'intéresse aux impacts de la pratique méditative dans les domaines du travail, de la santé et de l'éducation.